conseiller numerique

Des conseillers numériques à votre service et à l’écoute de vos besoins

Ce n’est pas si simple d’utiliser un smartphone, une tablette ou un ordinateur. Cela commence par le début et déjà là c’est toute une affaire. Il n’y a rien d’intuitif ! Or les conseillers numériques sont habiles avec ces nouveaux supports de communication. En plus, ce sont des pédagogues. Si vous avez besoin de savoir comment envoyer, recevoir, ou classer un mail ou bien comment éviter les mails indésirables, comment téléphoner avec un smartphone, c’est possible de poser vos questions.
De plus en plus, nous sommes amenés à prendre rendez-vous sur Doctolib, à scanner un document, à le mettre en pièce jointe dans un mail, à télécharger l’appli SNCF et autres démarches devenues incontournables. Ne pas savoir se débrouiller avec le numérique aujourd’hui, c’est comme ne pas savoir lire.
Les conseillers numériques sont présents dans les mairies (voir l’agenda sur le site de LBN communauté : cc-lbn.fr/agenda/) et répondent individuellement et aussi souvent que nécessaire, à vos besoins. « Il y a des personnes qui reviennent souvent car cela ne s’apprend pas en un seul rendez-vous » témoigne Jérémy Cordonnier. Et c’est gratuit !

Le conseiller numérique a pour mission d'accompagner tous les citoyens vers plus d’autonomie dans leurs usages du numérique.

Ses interventions s’adressent à tous ! jeunes, adolescents, familles, personnes âgées, etc.

Des ateliers collectifs à thème ainsi que des accompagnements individualisés sont proposés GRATUITEMENT

Retrouvez les dates des prochains ateliers par ici  et les fiches des ateliers ICI  

Pour contacter le conseiller numérique de LBN communauté
Jérémy CORDONNIER
Le téléphone : 02 43 92 31 58
L’adresse mail : accueil@cc-lbn.fr

Pour en savoir plus : www.sarthe.fr