dépot de pains
Qu’on se le dise !

Le dépôt de pains a ouvert le 3 janvier pour inaugurer l’année 2024 en beauté.

Comment faire ?

Vous passez commande lors d’une permanence et revenez la chercher et la payer à la permanence de votre choix. Entre temps, un bénévole aura transmis votre commande auprès de la boulangerie de Brûlon « Le p’tit moulin ».

C’est ouvert salle Chauvelier les mercredis et samedis de 10h à 12h.

D’où vient cette idée ?

Elle a germé dans la tête de quelques Chemiréens et Chemiréennes installés autour de la table des échanges sur le devenir de la salle Chauvelier. Au même moment, le boulanger ambulant arrêtait sa tournée. Afin de savoir combien de personnes étaient bien embêtées par cette situation, il a été décidé de recenser les besoins de chacun via un petit questionnaire d’enquête transmis dans les boites aux lettres. Malgré le petit nombre de répondants, Monsieur Le Maire a décidé de mettre en place un dépôt de pains, salle Chauvelier, sous réserve d’avoir une équipe de bénévoles suffisante pour assurer les permanences toute l’année. 7 personnes se sont proposées ! Depuis l’ouverture, un nouveau bénévole a grossi l’équipe.

A noter que la trésorerie du dépôt de pains est co-géré avec Animation Loisirs.

Lors des permanences de janvier, les « clients » (13 le premier jour) se sont montrés bien contents de pouvoir venir à pied chercher leur pain, viennoiserie, galette des rois et autres pâtisseries réalisés dans la nuit par le boulanger ! C’est une délicieuse odeur qui embaume la salle Chauvelier, celle qui fait croquer le croûton de la baguette ou le petit bout du croissant en sortant….