Registre

Connaissez-vous des personnes isolées et vulnérables ?

La mairie tient un registre pour veiller sur les personnes fragiles, isolées ou en situation de handicap. Ce registre est utilisé en cas de période de fortes chaleurs, de grand froid ou de crise sanitaire.

Il fait partie du dispositif de plan d’alerte et d’urgence.

La mairie prend contact avec les personnes isolées afin de s’assurer de leur bonne santé, leur rappeler les consignes d’usage pour vivre au mieux ces périodes difficiles.

La démarche d’inscription s’effectue sur le volontariat de la personne. Elle peut être faite par le bénéficiaire et également par un tiers (famille, ami, voisin, médecin traitant, aide à domicile,…). Il existe un formulaire à remplir (le demander à la mairie ou le retrouver ici). Il est important de communiquer tout changement de situation (coordonnées, adresse, téléphone, période d’absence, période d’absence d’un proche aidant…) afin que l’accompagnement s’effectue dans de bonnes conditions.

Si vous êtes dans cette situation ou si vous connaissez des personnes isolées et vulnérables qui peuvent être concernées, faites-le savoir à la mairie au 02.43.88.42.67.

A contrario, la personne peut demander à tout moment d’être radiée du registre communal.